Voyage au Liban

09 février 2006

Y'a quand même des bons moments

C'est vrai que j'ai mis l'accent sur les points négatifs, mais je peux aussi vous raconter les choses positives qui se sont passées...non, y' en a pas!

Bon, ok, j'ai passé une super soirée, dans un resto "hype" , Le Mandaloun, où tout le monde danse après. En fait, j'ai su après que c'était un endroit "jet-set". Celui qui tient ce resto est le cousin de mes amis de genève. C'était vraiment bien! Il y avait même un chanteur qui est venu mettre l'ambiance et en un instant, tous se sont mis à danser sur les tables! J'observais le monde autour de moi, autant les femmes que les hommes chantaient, dansaient, frappaient dans les mains, choses que l'on ne verrait JAMAIS chez nous!! Pour ça, les gens ne sont pas du tout coincés, ils vivent à fond et son très expressifs, ça me plait beaucoup!

Un autre soir, un de mes cousin ( d'à peu près mon âge) m'a invitée au resto avec 2 de ses potes. Ils m'ont offert un souper gastronomique libanais au Mövenpick Hotel, au bord de la mer, c'était magnifique, trop bon, et tellement copieux!! Il y avait à peu près 10 entrées (mezze) et trois plats de viande différents pour 4personnes seulement! Puis les desserts, à crever, tellement c'était bon, il y en avait 5 sortes au moins! On a terminé par un narguilé au raisin, very nice! Faudrait pas que je mange comme ça chaque semaine, sinon vous ne me reconnaîtrez plus en arrivant!! (le lendemain j'ai jeûné toute la journée!)

Il y a vraiment des endroits super beaux pour sortir prendre un verre, un narguilé, au bord de la mer ou dans le centre ville reconstruit.