Voyage au Liban

02 juillet 2006

A la plage!!

30 juin

Donc, le 30 juin, je suis allée à une plage que j'ai repérée en prenant le bus pour Saïda, dans le sud. Et je n'ai pas été déçue! la plus belle plage du Liban je pense. Bon, je ne suis pas allée dans l'extrême sud, il semblerait que c'est beau aussi, mais vu que la tendance est plutôt "mode Hezbollah" (couverte de la tête au pied....bof..) (vous aurez compris que ce n'est pas la mode du Hezbollah, mais juste la rigueur musulmane)





Et à côté de la femme...une autre..moi, qui me baigne comme d'habitude en maillot de bain...Je n'étais pas la seule heureusement! Il y avait au sein des femmes plusieurs niveaux de "nudité". Du bikini en passant par le paréo, puis la jupette, la petite robe de bain, le short de bain, puis on passe ensuite directement à l'habillement total, en plus du voile, dans l'eau...

C'était drôle de passer en maillot devant les femmes tout habillées, sur la terrasse de la plage en allant se chercher une glace... Il y en avait quelques unes à côté de moi. Certaines n'étaient même pas en tunique légère, mais vraiment avec leur sorte de manteau ceintré...sous une chaleur étouffante... Je les plains quand même, même si c'est leur choix, et même si elles sont "habituées" à la chaleur, ça ne doit pas être évident. Surtout que leurs maris sont en maillot de bain à côté d'elles..

Ok c'est la religion mais quand même... C'est comme si j'allais à la neige en bikini... étrange, non?!! On peut rester pudique sans être en manteau en plein été!

Quelle plage magnifique! on se croirait aux Caraïbes!