Voyage au Liban

02 juillet 2006

Caritas Liban

Caritas Liban
Mes amis, Yohan et Eric viennent de France font un stage pour préparer leur Master 2. Ils sont chez Caritas Liban... Leurs expériences sont vraiment enrichissantes et elles leur permettent de voir le vrai visage de Caritas... qui n'est pas forcément très "humanitaire" sur le plan administratif ...mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Il y avait une fête pour les réfugiés et par le réfugiés. J'y suis allée aussi, c'était très émouvant, très touchant... Là, ce sont des femmes réfugiées irakiennes qui font leur danse traditionnelles, très gentilles, pleines de vie, malgré les souffrances...
Un spectacle adorable fait par les enfants de réfugiés -clandestins ou non- venus du Soudan, d'Ethiopie, d'Erythrée, des Phillipines... Ils chantaient "We are the world, we are the children"...ça m'a fait pleurer...
Une sociologue, spécialement pour Caritas qui parlait des émigrants...

Ils n'ont vraiment pas la vie facile...à un point que l'on ne peut pas imaginer.. Je n'ai pas trop envie d'en parler maintenant...