Voyage au Liban

07 juin 2006

Rien n'est jamais gagné..

Hier, j'ai dit OUI!!!!

Au poste d'institutrice!!! Etant donné que j'ai eu la réponse de genève, comme quoi je pouvais faire mon mémoire à Beyrouth...
Je suis donc allée porter mon CV aujourd'hui au directeur des affaires pédagogiques des écoles Maqassed... Je n'ai vu que sa secrétaire qui m'a fait remplir un formulaire de postulation. En fait, je ne sais pas si je vais être prise. Ce n'est pas la directrice qui choisit mais lui. Il doit regarder mon dossier et ils m'appelleront pour une entrevue...

Donc, en fait, ce n'est pas sûr que je travaille là-bas, mais la directrice ne me l'a pas fait comprendre dans ce sens. Alors j'ai un petit mauvais pressentiment... Et maintenant, je me rends compte que si je ne suis pas prise, alors je serai déçue de devoir partir. Ce qui prouve que j'ai envie au fond de moi de rester...Alors qu'avant d'arriver au Liban je n'avais même plus envie de partir! Et certains avaient donc vu juste en me disant : "tu verras, tu n'auras même plus envie de revenir en Suisse"...et moi qui répondais " alors ça, ça m'étonnerait"...et bien voilà, rien n'est jamais gagné, rien n'est immuable...

J'attends maintenant le coup de téléphone de l'école...Mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse, car nous sommes au Liban! Mais il faudrait quand même qu'ils me disent vite afin que je prenne mes dispositions, dans un cas comme dans l'autre...