Voyage au Liban

02 juin 2006

Aux beaux jours, de bonnes nouvelles

Je suis enfin retournée à l'école des Maqassed aujourd'hui. Maintenant que je n'ai que les examens à préparer et plus de traductions interminables, j'ai davantage de temps. Ils m'ont tous demandé où j'étais passée, certains croyaient que j'étais repartie. Quand même, j'aurais dit au revoir, je ne suis pas comme ça.

À peine arrivée, Sana, la coordinatrice me prend à part et m'informe d'une grande nouvelle : ils me proposent un poste d'institutrice!

J'aurais une classe de pré-scolaires (5ans) et tous les après-midis de libres....Juste ce qu'il faut pour que j'aie du temps pour préparer mon mémoire, qui traitera du Liban bien entendu! Je dois donner une réponse lundi...
J'ai envie d'accepter mais je dois avoir l'autorisation de ma prof à Genève pour faire mon mémoire sans être suivie (ou seulement par email). Mais je crois que ça ne devrait pas poser de problème...
C'est très précipité, je ne m'attendais pas à cela du tout, mais je crois que c'est une opportunité à saisir, cela ne se représente pas tous les jours.
Je n'ai pas pris ma décision encore, je veux retourner demain à l'école pour vraiment m'imprégner des notions pédagogiques et voir si j'arriverai à supporter!
On me laisse le choix entre deux postes en fait, soit chez les tous petits (3ans) qui ne comprennent pas le français du tout et qui baragouinent un dialecte libano-enfantin de leur petites voix, certes très choues mais très aigües... et je n'ai pas encore la fibre maternelle très développée...Soit le postes dans la grande section des 5ans, qui savent reconnaître des mots, des lettres, donc c'est déjà plus intéressant.

Ce serait un grand chamboulement, car moi qui rêvais déjà de retrouver mon p'tit appart à Genève avec mes chats, mes amis qui me manquent énormément, la raclette et la fondue suisse, sans parler du froid, de la grisaille de l'hiver et dans le coeur des gens ( je parle de l'atmosphère en Suisse) ... Allez, un petit clin d'oeil à la mer, à l'été prolongé de Beyrouth... et je crois que le choix se fait rapidement, non?

Yalla, kul shi bil kheir, n'challah Posted by Picasa