Voyage au Liban

10 mai 2006

Pour 500 grammes de viande

On en finira jamais de ces batailles perpétuelles...
Quel épuisement inutile, que l'on soit femme ou étrangère ou pire, comme dans mon cas, les deux à la fois.

J'étais sur le point de faire quelques achats de légumes avec Nour, dans le quartier autour de l'uni. Juste à côté de ce marchand, une boucherie ouvrait ses portes, je me suis dit que j'allais prendre un morceau de viande par la même occasion. Je demande donc 500gr. d'agneau hâché. Il commence donc sa préparation, on cause quelques mots, et il a vu tout de suite que je n'étais pas vraiment du pays. Je lui tends un billet de 20'000 en attendant 15'000 en retour mais il ne me rend que 10'000. Or, ayant déjà acheté de la viande auparavant, je savais que le kilo coûtait environ 10'000.

Je réclame mon dû...Rien à faire, le gars m'affirme que le kilo c'est 20'000 livres alors je tente de me faire respecter malgré mon arabe "cassé" et j'affirme que j'ai jamais payé ce prix là nulle part. J'appelle Nour à la rescousse, pour traduire, il reste obtu, borné et malhonnête. On demande au marchand de légumes le prix du kilo. Evidemment, vu ke c'est son pote, il a avoué quelques 15'000 livres le kilo. Je refusais de prendre sa viande, il ne voulait pas la reprendre. Je commence à m'énerver grâve et à crier dans la boucherie. Des gars arrivent de je ne sais où, ils se marrent et là c'était le sommum, même le boucher leur a dit d'arrêter car j'étais vraiment hors de moi, il a eu un mouvement de recul.

Il a fait semblant d'appeler son patron, en disant qu'il y avait une française qui ne voulait pas payer, je voulais lui prendre le téléphone mais bien sûr il aurait été démasqué. Bref, il me demande la carte de visite qu'il m'avait donné au début, je lui balance à la figure et finalement il décide de me rendre l'argent, j'ai vu qu'il a hésité à me le balancer aussi mais il me l'a tendu. S'il avait continué, je crois que je l'aurais frappé, tellement je déteste que l'on me prenne pour une conne. Surtout qu'il voyait bien que je n'étais pas dupe une seule seconde.

Tout ça pour 500 grammes d'agneau...

Je suis rentrée, épuisée, vidée, c'est bête mais voilà..

1 Comments:

  • Bienvenue dans le monde quotidien de la vie à l orientale ma chère... mais bravo à toi!

    By Anonymous Anonyme, at mai 10, 2006 4:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home