Voyage au Liban

06 mai 2006

Soirée française

Le soir, Pierre, un ami franco-libanais m'appelle pour qu'on aille à une pendaison de crémaillère chez un jeune français qui bosse à l'ambassade de France, qu'il venait juste de connaître. J'ai dit ok. On arrive là-bas, ça m'a fait trop bizarre de me retrouver avec des "vrais" Français, c'est-à-dire pas des Suisses, il y avait deux trois libanaises et un américain aussi. Presque personne ne se connaissait donc on a commencé à discuter et de ce fait, créer un nouveau réseau de connaissances d'un autre milieu.

Il y en a quelques uns avec qui j'ai eu un bon contact, traducteur, architecte, enseignante, d'autres qui bossent dans des ONG et j'en passe. Bref, cocktail très varié, intéressant. On a causé jusque tard dans la nuit, ou tôt selon comment on le voit, malgré certains passablement alcoolisés, (ça m'a fait drôle, car ici au Liban je n'en vois jamais!) .

J'étais sur le chemin de la maison quand j'ai changé d'avis et la soirée s'est poursuivie en boîte, le B018, (pour ceux qui connaissent) c'est une discothèque avec toit ouvrant en été! J'ai vu la jeunesse libanaise dont la conduite était à la limite de l'acceptable parfois, mais c'était vraiment cool quand même!! ça m'a tellement fait du bien de bouger et décompresser! Soirée inattendue, vraiment réussie!

Le lendemain, donc aujourd'hui, c'était trèèèès dur de se replonger dans les méandres de la langue arabe...car je sens que je me fais "vieille", à force de ne plus sortir souvent on perd le rythme! Mais ne vous inquiétez pas, je vais y remédier plus tôt que prévu !! (non, pas à l'arabe, aux sorties!!)

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home