Voyage au Liban

29 avril 2006

Alep, la suite

Le matin on devait retrouver une copine de l'université qui habite là-bas. Pour la rejoindre, on a dû prendre un taxi...Ils sont tellement malhonnêtes, même quand ils ont des prix affichés sur le compteur! Il voulait nous rouler, ça n'a pas marché, on a claqué la porte et il nous a craché dessus!!! à 9h du mat!! Après cette mésaventure, nous avons oublié grâce à la visite de la citadelle d'Alep. Immense! Sous un soleil de plomb, un guide nous donnait des explications en arabe. On a visité même la salle des tortures, en passant par la salle du trône...Toute une ville tiendrait dans cette citadelle..
Nous voici en quatuor, en compagnie de Joumana, tout à droite, qui nous a bien fait visité la ville aussi!
Un vendredi, tout fermé, jour de congé dans les pays musulmans. On a vu la ville d'un autre oeil. Ce côté paisible nous a fait du bien. On a mangé un shawarma assises sur un rebord de trottoir, puis direction la grande mosquée de Zacharia.
Ici, dans le quartier Jdeideh,ancien quartier encore à caractère traditionnel. Nous avons découvert des maisons qui se visitent, et parfois tranformées en restaurant de style. Ici dans la cour intérieur d'une vieille bâtisse.

La découverte a continué toute la journée, avec la visite de nombreuses églises arméniennes, catholique orthodoxe, et j'en passe.. Nous sommes tombées sur un célébration des Pâques othodoxes d'ailleurs, très différent des cérémonies en france ou en Suisse, la messe est célébrée en arabe! Posted by Picasa