Voyage au Liban

16 avril 2006

L'aventure continue!

Je suis arrivée hier de Genève, et demain, je repars...pour la Syrie! Le voyage n'est absolument pas organisé. Je pars une semaine avec Nour, la camarade franco-irakienne de l'uni. On a décidé ça sur le vif, sans même avoir un guide sous la main!

A peine les valises défaites, les voici prêtes pour l'aventure syrienne, le look qui va avec aussi! Aujourd'hui, on s'est consultées quand même pour trouver des contacts ou des adresses d'hôtels. J'ai pu chercher un peu sur internet, mais ce n'est pas suffisant, surtout une fois sur place! Heureusement qu'elle habite la cité universitaire et par chance elle a pu emprunter le lonely planet d'une autre étudiante! Ouf, je suis soulagée quand même. J'aime l'aventure, oui, mais je préfère savoir d'abord où je mets les pieds, au moins le premier jour...

On va partir ensemble, elle vient dormir chez moi, c'est plus simple, ensuite on va prendre un bus direction Damas, environ 3h de trajet. On a prévu en gros de faire Damas, Palmyre, puis remonter sur Alep et finalement rentrer par le Nord du Liban, Tripoli... Tout ça en une semaine...On verra bien, de toutes façons je m'attends aux potentiels imprévus, que l'on peut qualifier de "prévisibles imprévus"!!! Et oui, on est en Orient, tout est possible!!

Je vous laisse patienter encore une semaine pour découvrir les nouveaux épisodes!!

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques!!! Et mangez du chocolat pour moi, car ici, le chocolat libanais...c'est presque du chocolat suisse, mais sans le goût, sans la douceur et sans l'odeur!!