Voyage au Liban

28 mars 2006

Damas, suite

Je ne peux mettre que 4 photos à la fois, c'est un peu embêtant mais elles sont là,c'est l'essentiel.. Donc ceci est un aperçu du grand souk de Damas, très différent de celui de Tripoli, mais beau quand même! On y trouve tout ce que j'aime, de l'or, des narguilés travaillés, des meubles incrustés de nacres, des vêtements brodés, recouverts de perles et de pierreries étincelantes... A tel point que je ne savais plus où donner de la tête!
Ici, c'est l'entrée de la Grande Mosquée Omeyyade, datant d'au moins 1000 ans! impressionante!!
Et l'intérieur l'est encore plus. Bassins en marbre pour les ablutions, coupole en or également...J'adorerai avoir une maison dans le style!! Je sais, je n'ai pas de goûts de luxe du tout!!
A l'intérieur du tombeau, mon cousin a pris une photo en vitesse, je n'osais pas.. Ce que l'on voit enveloppé de tissu vert - bon appétit pour ceux qui ne mangent pas- c'est tout simplement les restes de la tête tranchée de l'imam chiite Hussein. Là il n'est pas réservé qu'aux femmes. Tout le monde touche la grille et certains pleurent.

C'est intéressant de voir de mes propres yeux l'Histoire, que j'ai apprise et qui me semblait tellement lointaine! Elle prend vie à présent, je situe mieux le contexte, c'est important. Posted by Picasa