Voyage au Liban

21 mars 2006

C'est le printemps!!

Souriez! Le printemps est là, il a jeté l'hiver dehors et nous arrive les bras chargés de fleurs et d'un air chaud des plus agréables. Cette brise du matin nous parvient du désert d'Arabie Séoudite, on le voit grâce au sable déposé sur les voitures et on le sent...

Aujourd'hui, premier jour du printemps et Fête des Mères! A l'école, les mamans des petits sont venues admirer leurs progénitures chanter, réciter des poèmes... C'était tellement mignon! Ici, la Fête des Mères est presque devenue à elle-même une institution! Les fleurs abondent dans les mains des passants et le soir, une petite camionnette passe dans le quartier, musique orientale à fond, pendant qu'une personne souhaite à toutes les mamans une très belle fête. On dit : "Bravo alaïki" à une femme qui a des enfants.

Après la petite fête à l'école, je suis allée acheter des vêtements de "jeune musulmane à la mode" ... En fait, c'est beaucoup mieux parce que selon certains quartiers conservateurs, mieux vaut être assez couverte. C'est insupportable de sentir les regards se braquer sur vous, en plus européenne (même si des fois on me prend pour une locale, si, si! ça commence!) Donc tour shopping again, avec la directrice qui est trop sympa, elle est comme une tante pour moi. Elle a même négocié un prix dans deux magasins! Trop fort! Tout est possible au Liban, ça ne fait aucun doute!

Je ne me voile pas quand même (mais parfois ce serait plus pratique...) Je me sens beaucoup plus à l'aise, bon, je ne porte pas la `abaya non plus, je ferai des photos pour vous montrer. Demain, c'est la fête des enfants, alors je serai présente à l'école aussi! C'est trop bien!

Et à toutes les mamans "bravo alaïkunna" !!!

Avis à celle qui regrette que mon blog ne soit pas en arabe : Halla saykon blogy bil 3amiyya lubnaniyya, chou ra2yik ? tayib halla? mabsouta? ;) Eh, bahku mni7a halla! Ye ye ye, satkon mundahshat kteer mata sabruh ila swisra!