Voyage au Liban

11 mars 2006

Trop Cool!

Voilà encore une belle journée, pleine de surprises et de bonheur...

Tout d'abord, ce matin je me suis mise à lire une histoire des Mille et Une Nuits, adaptée pour les enfants, avec l'aide d'une fille de ma classe. Je pense que ça m'aide beaucoup point de vue vocabulaire et grammaire... En plus, j'adore, il y a des images, hihi! Et ça me motive aussi..

Puis, j'ai passé l'après-midi avec une de mes amies qui est venue de genève en visite et des amis à elle. On a passé une très belle journée, bien remplie. Comme j'étais heureuse de voir enfin quelqu'un de mon entourage proche, ici, au Liban, avec moi! C'était TROOOOP COOOOL!!!! Nous sommes allés nous balader sur la Corniche, ci-dessous:C'est le Rocher, que l'on nomme "Grotte aux Pigeons"

Voici la corniche, qui longe le bord de mer. Les Libanais adorent s'y arrêter, y faire du jogging, ou encore y boire un "qahwa" à la cardamome, servi par des marchands ambulants, ou bien même y grignoter un épi de maïs cuit à la braise, vendu également par ces derniers.
De nombreux restaurants ont pris leurs marques, accrochés aux falaises, ce qui fait le bonheur du touriste envieux de déguster de délicieux "mezze" libanais, en admirant les ondes ou un beau coucher de soleil...
Et voici mon amie et moi, à nous deux nous formons une Libanaise...(nous sommes chacune qu'à moitié libanaises...)

Et nous avons continué à marcher jusqu'à la plage que l'on aperçoit au loin... Posted by Picasa