Voyage au Liban

05 mars 2006

Feux?

Il est 2h30 du mat et je ne dors toujours pas...
En outre de ma nouvelle addiction à internet qui m'empèche de me coucher tôt, me voici en plus maladeu, complètement maladeuuuu. Saleté de grippe, pourtant avec le temps qu'il fait ça ne devrait pas arriver...(soleil, 20°C, je sais je vous dégoûte, hein, sous la neige, le froid, haha, pas moi). J'arrive pas à dormir, vu que mon lit croule sous une montagne de mouchoirs...(je rigole, ils sont sur le lit d'à côté(((((je plaisante aussi là..))))))!!!suis pas dégueu quand même!!!)

En fait, je viens d'entendre des coups de feu au loin...plusieurs même, et ça ne ressemblait en rien au son des feux d'artifices... Je ne sais pas si c'est une explosion ou quoi..

Cependant, j'ai remarqué depuis quelques jours, que le nombre de militaires à augmenté dans les rues, certains bâtiments sont ultra-protégés.. Ce qu'il se passe, c'est une grande réunion de tous les politiques pendant 10 jours. Le centre ville est fermé à tout accès, car ces chefs de partis doivent rester dans le même hôtel, tous ensemble durant la période de discussion, concernant la succession du président actuel.

L'université a informé les étudiants internationaux (dont je fais partie) de rester très vigilants et prudents quant à nos déplacements, ainsi que de garder une grande distance par rapport aux éventuelles manifs ou rassemblements, afin de ne pas lever certains soupçons.. Je dois dire que je ne me sens pas vraiment rassurée, mais il n'y a pas grand chose à faire...

J'entends encore maintenant comme un grondement de tonnerre au loin.... (ah, non, c'est mon ventre, oups..) Mais je vous tiendrai au courant si jamais y a quoique ce soit..