Voyage au Liban

23 février 2006

Partie de plaisir, l'arabe??!!

22 février 06

Ce jour-là, je me suis dit enfin que peut-être éventuellement je pourrais à la rigueur suivre d'autres cours, notemment traduction et textes littéraires de l'époque abbasside et laisser tomber ces saletés de poèmes.

(pour ceux qui savent, le cours de traduction ici, c'est "le bourreau" foix 3 concernant la difficulté...alors que je me plaignais... et pire, les textes classiques, c'est par exemple tout ce que l'on lisait en un mois donc en 6h, on le fait en ...1h30! sans traduction, et les explications sont en arabe évidemment et les étudiants prennent des notes, en arabe!!! ALORS, POUR CEUX QUI SE RECONNAÎTRONT,QUAND VOUS VOUS PLAIGNEZ DES TEXTES, MOI J'VOUS DIS PROFITEZ DE LA SIMPLICITé, FAITES çA POUR MOI!!!!!!!SVP!!!!!!Mais sinon, sachez que je pense bien à vous et je vous envoie plein d'ondes arabes pour vos exas!!! car je sais que c'est dur)))))

Bref, je me suis fait des camarades de classe, très sympas, toutes prêtes à m'aider. Et figurez-vous qu'il y a une française aussi qui suit des cours, elle vient de la frontière franco-genevoise!!! C'est fou comme le monde est petit. Elle, ça fait presque 1 mois et demi qu'elle et arrivée, elle se sentait complètement perdue aussi, et on a traversé les mêmes émotions dues au dépaysement. Elle a rien visité encore, alors on s'est dit qu'on allait visiter ensemble et sortir. Du coup, je me sens déjà mieux, je me sens moins seule et elle aussi. J'ai fait la connaissance d' une voisine dans ma résidence, c'est cool. Et puis le rectorat m'a appelée pour me dire qu'une fille de l'uni à genève venait d'arriver à BEY et voulait prendre contact avec moi. Finalement, ça commence à bouger dans le bon sens...In cha allah!!!

Mais ce qui n'empêche que vous me manquez beaucoup!!!!