Voyage au Liban

19 février 2006

Famille de Fous!!!!!

"Mais... ça va l' chalet ou bien???"

Folle, Maboule, Cinglée, Complètement à la masse, Dingue, en bref, vous l'aurez compris, ma famille "a reçu le pok"...

Week-end horrible, je retire ce que j'ai dit comme quoi elle me donnait du réconfort, pfffffffffffff
J'ai découvert finalement que tout le monde déteste tout le monde mais fait semblant de s'aimer, que certains ne se parlent pas, et que par-dessus le marché, tous se mettent à se critiquer....dans le dos.
Et qui c'est qui est au milieu de tout ça???? MOI!!! Chacun de son coté me fait des confidences méchantes sur les autres, qui doivent rester secrètes, sauf que moi j'en ai rien à foutre de leurs histoires à la con, des débilités de gosses de 10ans, et encore je suis gentille. Je vous épargnerez les détails car c'est très compliqué et inintéressant.
J'ai été obligée de me fâcher pour qu'ils arrêtent de me mêler à leurs batailles mutuelles. Et cela pour un anniversaire de ma ptite cousine de..1an !!!

Mais c'est pas terminé, après des cris, des engueulades pas possibles de toutes parts, j'ai dû dormir là-bas....PLUS JAMAIS!!!! Et le lendemain, réveil tonitruant par la télé qui gueule les infos en arabe, les cris de la gamine, les reproches de la veille... Je suis restée sous la couverture le plus longtemps possible...Jusqu'à ce qu'on m'arrache du lit à 9H DU MAT UN DIMANCHE!!!!

AAAAAAARRRRRRGGGGHHHHH!!!!!!!!!!! Déjà là j'étais énervée pour toute la journée.
Et vous savez pourquoi??? Non? Moi non plus, c'était juste comme ça, parce que j'ai attendu toute la journée qu'on aille visiter une voisine à ma tante. Voyant qu'il était 16h, que personne se bougeait, et moi qui tournait comme un lion en cage dans cet appart, j'ai pas pu tenir plus longtemps, j'ai dit que j'allait faire un tour, que je supportais plus d'être assise là à rien faire, sauf regarder jouer un gamine d'1an... (C'est pas que j'aime pas les enfants, c'est juste qu'ils me saoulent!!!) Bref, ma cousine est venue avec moi, on a fait quelques boutiques de filles, enfin une libération!! Puis on a finalement rendu visite à cette dame.

Vous devinerez jamais, j'ai conversé en allemand au Liban! C'est dingue, pendant 8ans j'ai appris l'allemand en suisse, où le 60% de la population parle deutsch, et il faut je j'aille au Liban pour enfin pratiqué l'allemand, j'en reviens pas...

Bref, c'était cool. Quand je suis rentrée chez ma tante, elle voulait que je mange, et j'avais qu'une chose en tête : ME CASSER!!!! Alors j'ai décidé de partir tout de suite, mais elle voulait que j'attende mon cousin pour qu'il me ramène en voiture, il faisait nuit mais c'était que 19h. Alors j'ai dit non tout de suite, elle m'a donné l'ordre de l'attendre, j'ai commencé à chauffer, j'ai répété d'un ton plus qu'agacée que j'allais rentrer en service (taxi collectif) et n'attendre personne, peu importe qu'il fasse nuit, je voulais partir point.

J'ai pris mes clics et mes clacs et je me suis cassée de cette maison de Fous...

Sur le chemin de mon petit hâvre de paix, j'ai pleuré. Je n'en pouvais plus nerveusement, et même encore maintenant, j'ai pas trop le moral. Car tout ça est arrivé hier et aujourd'hui, il y tout juste 4h... Heureusement j'ai eu mes parents au tél et ça m'a remonté le moral. Je ne vais plus retourner chez eux aussi longtemps, je ne vais plus dormir là-bas, je vais vraiment garder mes distances. Comme je leur ai dit ce matin, je suis là pour étudier et je veux même pas écouter leurs problèmes.

Bref, voilà le super week-end que je viens de passer.

Je ne retiendrai qu'une seule chose positive : ma nouvelle coupe de cheveux! Suis coiffée comme les stars libanaises maintenant, me suis même fais une frange de côté! ça me fait bien marrer! Le coiffeur ça coûte rien : shampoig+coupe fashion+ brushing = 17frs!!!! (12 euros) Si si c'est vrai! J'ai ha-llu-ci-né. Et le shampoing+brushing seulement = 5ou7frs!! (~4 euros) je sens que je vais y aller toutes les semaines! Ici les femmes sont toujours bien coiffées, maquillées, manucurées, et tout ça ne coûte vraiment rien! Vous n'allez pas me reconnaître, ahah!! (j'rigole, quoi que..)