Voyage au Liban

11 février 2006

Je veux rentrer!!!!!

Venez me chercher!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux rentrer chez moi!!!!!!

Aujourd'hui, ça va pas très fort. J'en ai marre, tout ici me soûle, les gens, la ville, la famille (une partie). Qu'est ce que je fous là, c'est le tiers-monde. Quand vous verrez les photos du quartier, c'est en quelque sorte un bidonville, et pourtant, il est considéré comme un bon quartier... J'ai vu les quartiers dits"pauvres", il n'y a pas grande différence à mes yeux.

Ce qui m'énerve le plus c'est d'être prisonnière, sans voiture ici on est rien, on ne peut rien faire. C'est le chaos. Je vais pas m'amuser à prendre le bus tous les jours, je supporterai pas cette "bataille" quotidienne. Qu'est-ce que c'est bien le tram!!! ( je crois que cela existait avant la guerre)

Y a pas de supermarché genre les petites migros ou coop. Non, ici on trouve les mini marchés avec trois boîtes de conserves qui se courent après sur des étagères à l'hygiène plus que douteuse. Pour faire des courses, c'est la croix et la banière, faut y aller en taxi, c'est n'importe quoi. En plus au 4eme étage, je peux pas faire des commissions une bonne fois pour toute pour toute la semaine, faut que je fasse plein d'allées et venues, bref, ça m'énerve.

Le pire, c'est l'eau. Puisque l'eau du robinet n'est absolument pas potable, il faut utiliser de l'eau minérale même pour faire cuire des pâtes (quand elle sort, l'eau est jaune-orange à la première coulée...mmmm dégoûtant) Evidemment, ce sont pas des packs normaux de bouteilles mais des gros bidons de 15 ou 20 litres...Imaginez-moi monter tous les étages avec ça, ça me tue!!!

Je rêve de gruyère, de bon lait (il n'y a que du lait en poudre, j'ai eu du mal à trouver un litre de lait..) et de bonnes tartines le matin... Au petit déj, les gens mangent du pain libanais avec des olives, du labné (lait caillé genre fromage blanc), des concombres et du halloum (fromage sans goût hyper salé), moi, le matin ça ne passe vraiment pas. Alors j'ai payé 15.-frs pour du chocolat en poudre et des céréales afin d' avoir un semblant de ptit déj'...

(quand je repense à ta tartiflette aux lardons, sandrine, j'ai plus que ça en tête!!!)

Après avoir débalé tout ça, je me sens un peu mieux, j'ai pleuré un bon coup et il faut que je me ressaisisse, et que je me fasse une raison...

La Suisse me manque finalement... mais ce sont surtout vous, ma famille, mes ami(e)s (...) qui me manquez beaucoup...