Voyage au Liban

09 février 2006

L'appel de la mer...

Je viens de vivre un moment inoubliable, tellement simple et tellement important... Après avoir souper au bord de la mer, je n'en pouvais plus de la regarder, elle m'appelait, il fallait que j'y aille... Il est 23h, la lune brille et dépose ses gouttes d'argent sur les ondes agitées de la mer... la plage est vide, calme, mes pieds s'enfoncent dans le sable encore humide et d'un coup d'un seul je me mets à courir comme une enfant vers cette étendue d'eau sombre et houleuse, je cours, je cours à côté d'elle, pour elle , je cours jusqu'à en perdre haleine...Les vagues s'étendent à mes pieds comme pour me retenir, et je cours... Cet instant de communion avec la mer m'a capturé hypnotisée, le temps semble s'être arrêté. Seule, je me sens si bien en écoutant le murmure des vagues, enfin je trouve un moment de paix, dans cet univers si chaotique...