Voyage au Liban

19 février 2006

Je me suis noyée...

Vendredi 17 février 06

Et oui, à l'heure où je vous parle, je flotte dans un autre monde...
En effet, je me suis noyée...

Pas une noyade ordinaire, car celle-ci fut très lente, 1h30 pour être précise... Jamais je n'avais trouvé le temps aussi long. Cette noyade commença par quelques vagues que je sentais s'approcher, puis, je me dis que cela allait passer,ce n'était rien...
Puis, tout à coup ce fut le tourbillon, ma tête basculait dans tous les sens. Je ne savais plus ce qui sortait de ma bouche, ce qui rentrait dans mes oreilles...Je voyais tout s'obscurcir autour de moi, impuissante, face à ces flots qui me submergeaient. Je coulais, toujours plus profond, toujours plus noir, jusqu'à ce que plus aucune goutte d'espoir ne m'atteigne dans ces abysses infernales...

Puis, tout cela s'arrête d'un coup...Etait-ce un cauchemar? NON!!!! Cela s'est bel est bien passé et ça ne fait que commencer!

Le raz de marée revient chaque semaine, à la même heure, et le pire c'est que j'ai choisi toutes ces horreurs!! : des flots de paroles incompréhensibles sur des poèmes arabo-andalous, expliqués bien sûr en dialecte arabe!!!! Et oui, telle fut ma noyade dans la littérature arabe...on peut dire que là, je me suis plantée en beauté!!
Est-ce que j'ai une tête à savoir de dialecte libanais, moi qui n'y ai jamais vécu, jamais entendu parlé????? NON!!!! (pour le moment!!)

Désillusions, déceptions....J'étais totalement déprimée, le moral à 3km de mes baskets, abattue, dévalorisée...Bref, tout pour avoir la motiv'!!

Tel est le résumé de mon premier cours ici, excellent, vous croyez pas?????

Reste qu'une chose à faire : tout changer, et retourner aux bases de grammaire et de vocabulaire, histoire d'avoir l'air moins bête...
(Souhaitez-moi bonne chance, car c'est pas gagné!!!)