Voyage au Liban

24 février 2006

Visite à Saïda

23 février 06

Avec un autre de mes cousins (j'en ai beaucoup!!) nous sommes allés nous balader à Saïda, petite ville portuaire au Sud du Liban.

Quelle joie de se retrouver dans une atmosphère calme! Cette ville ne ressemble en rien à Beyrouth. Elle est restée intacte, avec ses vieux souks, ses vieilles maisons, ses gens... Là j'ai visité le Liban de l'époque, le Liban typique...

Et puis ce n'est qu'à 30min en bus de la capitale. Je vais y aller souvent je pense. Le bord de mer est très joli, il y a une grande corniche où les badauds flânent, font du jogging, discutent... Puis on s'est assis au bord de la mer, juste en face du "Chateau de la mer" (qui date du temps des croisades, vers 1300). Un soleil magnifique a réchauffé mon coeur et mon esprit.

Nous sommes restés là un bon moment.
Puis avant de rentrer, il m'a emmenée manger un knéfeh , sorte de fromage sucré que l'on mange avec du pain au sésame et du sirop de sucre, mmmmhhh! Et avec ça, on a siroté un jus de fraise frais, avec pistaches et noix de coco fraîches!! Un délice!!!

Ce sont ces petits plaisirs tout simples qui rendent la vie belle!! :) Je me suis sentie heu-reu-se!!! Et pour terminer, j'ai assisté à un magnifique coucher de soleil sur la mer...