Voyage au Liban

18 mars 2006

Petit coin de verdure

Ce matin j'ai voulu aller chercher mon billet d'avion que j'avais commandé 2 jours auparavant, pour revenir passer une petite semaine en avril... Bien sûr, Liban oblige ou devrais-je dire "la simplicité des Libanais" oblige...il n'y avait plus mon billet d'avion à l'agence!!! Et pourquoi? Parce que le gars de l'agence l'a annulé, voyant que je n'étais pas venue (c'est vraiment exagéré au bout de 2 jours...En plus je lui avais laissé ma carte d'étudiante... ça n'a fait qu'un tour dans ma tête et une montée de colère s'est emparée de moi.

Je l'ai engueulé et il m'a fait attendre pour réimprimer un billet: "juste 10 minutes" qu'il a dit, mais le temps chez les Libanais est une notion plus qu'abstraite, en fait c'est une notion qui n'existe pas je devrais dire... Les 10 min se sont transformés en une bonne heure, je devenais verte de rage et ma patience était à bout. Une fois le billet reçu, ce n'était pas du tout ce que l'on avait convenu 2 jours avant. Monsieur a décidé de me faire un billet non étudiant, plus cher (pas de beaucoup mais quand même) avec des dates que je ne peux pas changer! Rien que ça!! J'ai vraiment gueulé, il ne s'y attendait pas...Après la menace de refuser ce billet et d'aller voir une autre agence, j'ai renégocié le prix pour arriver au prix de départ, ce qui a été fait. Partie en claquant la porte, il me fallait du chocolat!!!!! pour décompresser, j'ai englouti un kitkat en 3secondes!

Bref, l'orage passé, j'avais rdv avec mes amis pour un pique-nique dans un parc...Ah bon?? il y a des parcs à Beyrouth?? En fait c'était en banlieue, mais pas très loin quand même. Voici des photos: Le parc se situe dans la banlieue sud de Beyrouth, dans le quartier à majorité chiite.
Au milieu de cette verdure innattendue, les blocs de béton poussent comme des champignons
Photo insolite dans le parc... au cas où on se perd???
Puis retour à la réalité, en sortant du parc, whaou! quelle vue!!

On ne voit peut-être pas bien mais l'immeuble jaune est encore criblé d'impacts de balles, et encore ce n'est rien...je vous montrerai des immeubles encore détruits...
Cette journée dans un coin de verdure était tout à fait la bienvenue! Entre amis, ou du moment qu'il n'y a pas d'enfants avec soi, on ne peut aller qu'à un endroit du parc, l'autre partie est réservée aux familles...pour éviter aux jeunes de se "fréquenter" de trop près au fond du parc, vers les massifs d'arbres. Ce petit festin était chouette. Ensuite, petit café et narguilé oblige! Pendant des heures! Et pour finir en beauté, en rentrant chez moi, j'ai voulu marcher 5min, je respirais les senteurs légères des fleurs de jasmin qui bordent le chemin dans mon quartier.. On respire la vie à plein poumon dans ces cas-là!! Posted by Picasa

1 Comments:

  • 'Alut!
    Un seul KitKat? Voilà qqch de bien raisonnable :)
    En tout cas, bravo pour tes talents de négociatrice !

    By Anonymous Anonyme, at mars 18, 2006 5:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home