Voyage au Liban

22 mars 2006

Nouveaux petits visiteurs

Hier soir, vers 23h, j'entends: MI...MI...MI... MIAOU!!!

Je me suis dit que je devais sûrement rêver, que j'entends des voix (celles de mes chats qui me manquent peut-être) puis de nouveau.. Je suis au dernier étage, sous les combles, aucune issue...J'ouvre la porte, pile à ce moment un voisin est dans l' escalier... Non, il ne faisait pas le chat...mais il avait entendu aussi. Au même moment, mon autre voisin ouvre la porte, ses potes partaient...Mais avec le remue-ménage, tous ont fini par venir voir ce qui se passait.

Il s'avère qu'il y avait un gros chat...et ses chatons, derrière une multitude de planches, rendant l'accès impossible vers ces petites créatures... Et bien sûr, juste à côté de ma porte! Décidément, j'attire les chats ou quoi? Un des voisin avait un reste litière de son chat précédent, on lui a mis de l'eau. On ne sait pas à qui celui-là appartient. C'est bizarre parce que le portail d'entrée est toujours fermé...

Donc on était 5 à essayer de voir quelque chose. Ensuite, avec mes voisins, on a causé un bon moment, pour savoir ce qu'on allait en faire...Parce que si l'homme de maison voit les chats, il va soit les déplacer, soit....les tuer!! Ils n'ont pas de sentiments particuliers envers les animaux au Liban... Puis on a décidé d'attendre quelques jours, le temps de voir si elle emmène ses bébés ailleures, mais on sait pas s'ils viennent de naître..

Finalement, les discussions se sont prolongées jusqu'au petit matin!! Alors que je devais me lever tôt et eux aussi, avec un exa bientôt.. C'était la première fois que je faisais leur connaissance. Ils ont l'air cool en tous cas.