Voyage au Liban

24 mars 2006

Mes enfants..

Ces deux derniers jours ont été une fête permanente!!

A l'école des Maqassed, il y a eu tout d'abord la "Fête de l'enfant libanais". Petits et grands dansaient, jouaient. Et bien sûr une ribambelle de gamins s'agitaient autour de moi. Tous voulaient que je joue et danse avec eux. Alors je leur ai fait une démo de "bellydance", pour le plus grand bonheur des toutes jeunes filles, émerveillées! C'était trop chou. Puis il y a eu les séances photos des tout petits, z'étaient trop mimis!

Tous ces enfants semblaient tellement heureux! Et moi de même!

Puis le soir, donc hier, on devait se concerter avec mes voisins pour les chatons...mais ils ne sont plus là! Que sont devenus ces bébés, je ne sais... La soirée s'est terminée en cours de salsa avec un voisin! Depuis le temps que je n'avais pas dansé la salsa! (émi, j'ai trop pensé à toi!)

Puis aujourd'hui, normalement jour de congé pour l'école musulmane, il y a eu la kermesse! Alors je devais m'occuper du jeu de la pêche aux poissons!! Inutile de vous raconter la cohue qui affluait autour de moi! Je ne savais plus où donner de la tête! Entre tous qui criaient en même temps pour jouer, ceux qui trichaient, ceux qui embêtaient les autres pour qu'ils passent leur tour, puis les tous petits qui se faufilaient derrière le portail...Sans parler de celui qui est tombé dans la petite piscine!! C'étaient très drôle! Mais très fatiguant. Ils étaient contents de parler avec moi, et moi aussi bien sûr! Ils m'appellent "madame Sakina"! ça me fait trop marrer!

Une bien belle matinée!

L'après-midi s'est montré très sympa aussi.

Je voulais aller au consulat pour faire renouveler mon visa, mais c'était fermé. Il se trouve dans le complexe gardé du centre culturel français.
Un autre franco-libanais s'est trouvé dans la même situation que moi. Du coup on a commencé à parler. Enfin un français sympa! (normal, c'est aussi un libanais!) ça fait que 4mois qu'il est là, et il a traversé les mêmes situations et problèmes que moi. On a causé tout l'après-midi de nos impressions sur le Liban, autour d'un narguilé, c'était très intéressant.

Puis le soir, en rentrant, j'ai fait 2-3 courses chez une épicière, que je ne connaissais pas mais en parlant de cuisine, elle m'a donné une partie de son repas! C'était gentil! En fait, je fais pitié aux gens je crois, car lorsque je leur dis que je vis seule, ils sont trop tristes pour moi! Et donc ils me filent de la nourriture! Même ma tante parfois! S'ils savaient que ça fait 5ans que je vis seule! Parfois je leur dis, histoire de les choquer, et ça marche! Je me marre toute seule!

Une journée bien remplie! Je rencontre du monde, ça change et c'est très intéressant!
Et demain, petite escapade, destination: Tripoli!