Voyage au Liban

20 mai 2006

Y'a vraiment des jours...

Une semaine sous le signe de la découverte, de la culture, des amis, en passant de conférence en conférence puis à un magnifique concert de musique classique orientale...Violons, flûte "naye" tambourins...Je m'imaginais déjà sur la scène avec cet orchestre et je dansais... Ce serait vraiment quelque chose d'exceptionnel!

Il y a une foule d'événements très motivants à l'uni et je retrouve le goût de faire des efforts en arabe, et je me surprends à lire des textes et les comprendre! Alors tout va pour le mieux.

Le seul petit truc qui m'a gâché le samedi matin : des coups de marteau venant de je ne sais où, puis un abruti qui faisait gueuler son klaxon en boucle à 8h du mat' et en hurlant un truc incompréhensible au porte-voix, j'étais tellement en rogne que je l'ai engueulé depuis mon balcon...surement dans un demi-sommeil...non. Bref, quelques minutes après c'est le marchand de poisson qui s'y met, j'ai cru devenir cinglée!

Passons, il reste encore le week-end pour que le lion "rentre ses griffes"...

En fait, déjà l'après-midi s'est avéré très agréable. Je continue de lire en bronzant sur mon balcon, j'entends mes voisins chanter en étendant leur linge, je sens l'odeur de leur narguilé qui monte et le marchand d'eau d'en face qui s'incruste dans leurs occupations. Il est un peu simple et surtout il parle très fort, mais c'est drôle, cette animation donne une teinte de vacances, on se croirait presque en camping. Il est samedi et je regarde le quartier se calmer sous la chaleur. Je respire l'atmosphère d'un air serein, je me sens vivante et heureuse.

Et oui, le bonheur est simple!

Dire que nous ne sommes qu'au mois de mai...j'ose à peine imaginer ce que va être l'été à Beyrouth!

1 Comments:

  • coucou,
    ça me fait toujours plaisir de lire le récit de ta vie au Liban ainsi que tes excursions...
    J'ai commencé des cours d'arabe, mon prof est syrien.
    Hier j'ai vu un reportage sur une station de ski au Liban!
    Nadia

    By Anonymous Anonyme, at mai 21, 2006 9:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home