Voyage au Liban

16 mai 2006

Les Cèdres de la réserve Barouk

Par un beau dimanche, une petite balade vers de nouvelles contrées était de rigueur. Je suis donc partie avec un de mes amis français et ses camardes de classe de l'université libanaise. Dès 7h30 musique à fond et vas-y que debout dans le bus folklo les filles se mettent à danser, à chanter! Rien de tel pour se réveiller...même moi qui adore danser, tôt le maitin je peux pas! Mais nous étions plongés dans la culture libanaise à 100%!
Programme de la journée: Les cèdres, les caves de Kefraya, la plaine de la Bekka et le site purement arabe: Anjar... Mais c'est chez moi, en Suisse! Non...bel et bien au Liban! Cétait drôle de voir ce chalet ici!
Vue depuis le chalet, à l'orée de la forêt...
Quelques tulipes sauvages du Liban, un clin d'oeil à cette nature si précieuse..
A travers les Cèdres, l'horizon qui appelle à la sérénité


La visite de la réserve n'a pas duré longtemps malheureusement. Mais j'ai vu un cèdre dont l'âge est estimé à 2500 ans!!!! Je ne blague pas. Bon, au premier abord ça semble invraisemblable..qui sait?...

Puis nous avons repris la route direction la Plaine de la Bekka, à l'intérieur des terres libanaises. Posted by Picasa