Voyage au Liban

01 juin 2006

Dernier cours...

Aujourd'hui, j'ai eu mon dernier cours à l'université à Beyrouth. Il s'est déroulé comme les autres, et la fin est arrivée. C'est à peine si les filles de ma classe m'ont dit au revoir, elles sont parties de la classe directement. Akid (=bien sûr) je vais les voir à l'examen mais on ne pourra pas parler. Il y en a juste une, Zeynab, qui m'a proposé de se voir après les exas.

Je suis partie donc, seule, le coeur un peu lourd, comme si tout ce séjour finissait le bec dans l'eau. Et en plus je n'ai pas l'impression d'avoir progressé de façon phénoménale. Encore hier, le prof de traduction me disait qu'il n'avait pas corrigé ma traduction en entier car il n'avait pas tout compris, et mon écriture en arabe n'était pas claire. Sympas pour finir l'année sur une note positive, ce n'est pas bien joué.

Alors voilà, les examens approchent, dans 2 et 3 semaines, puis "khalas" (=c'est terminé, ça suffit) . Le temps est passé très vite et je n'ai pas le sentiment d'avoir profité de mon séjour à 100%...surtout point de vue études., mais bon, l'arabe n'est pas une langue que l'on acquiert si vite, ya`nii (=je veux dire) il faut plus , beaucoup plus de temps.

Yalla, pour l'instant, même si mes cours sont terminés, je continue à suivre des conférences, à m'instruire et bosser pour les travaux que je dois rendre à genève. Le rete, on verra!!!