Voyage au Liban

10 juin 2006

Evaluation...

Hier matin, une secrétaire de la direction des écoles Maqassed m'appelle pour me donner un rendez-vous aujourd'hui, le matin, car elle veut que je prépare une leçon et que je la présente.

Vraiment les Libanais ont le chic pour prendre les gens de court. J'ai mes examens, elle veut que je prépare du matériel, une leçon sur les vacances, la plage, elle me fait rire...

Bref, j'ai préparé la leçon avec deux amis, Eric et Yohan, qui connaissent le domaine de l'école, ils sont bénévoles aussi dans une école pour réfugiés. Ils m'ont bien aidée.

Et ce matin, j'ai donné ma première leçon (20min). Mona, l'institutrice m'a donné quelques conseils aussi. Puis je me suis entretenue avec la directrice et l'évaluatrice. Celle-ci m'a dit que je manquais d'objectif pour la leçon. Je n'ai jamais fait ça de ma vie, je n'ai jamais appris, comment je peux savoir. Mais la directrice lui a répondu que je pouvais prendre le "cahier du maître" qui est une méthode pédagogique et le lire, avec aussi le cahier de préparation de Mona, histoire d'acquérir une structure de travail...

On verra la décision. Mais je me demande maintenant si ça ne va pas me faire trop avec les recherches du mémoire, la lecture de milliers de bouquins... D'un côté, on fini vers 13h donc ce n'est pas tout l'après-midi. Mais est-ce que je vais être trop fatiguée ensuite? Ou bien est-ce que je vais perdre trop de temps? je ne sais pas, je n'arrive plus à être sûr de faire le bon choix...

Bon, je ne suis peut-être pas engagée alors faut pas se tracasser à l'avance...

1 Comments:

  • eh oui, comme quoi les profs ne sont pas forcément des fainéants, comme certains se plaisent à croire... :)
    Je confirme, en général il y a un travail de préparation assez important pour presque toutes les leçons...
    Mais c'est normal finalement, en général pour un boulot à plein temps c'est 40h/semaine (en tout cas en Suisse)!

    By Anonymous Anonyme, at juin 12, 2006 3:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home