Voyage au Liban

20 juin 2006

NON...

Et bien il y a de cela quelques jours, j'ai dû prendre une grande décision...

J'ai finalement refusé le poste d'institutrice... Et oui... Malgré tous les encouragements que j'ai pu recevoir, et je remercie vivement ceux qui m'ont soutenue, j'ai beaucoup réfléchi à la situation et je dois arrêter de faire l'autruche et vouloir tout mener de front. Le travail à l'école me prendra trop de temps, faut pas se le cacher et en plus les petits enfants c'est fatigant, d'autanz plus que ce sera la première fois que j'enseigne à des "bébés".

Donc la directrice n'a pas sauté de joie, elle était même contrariée (et moi sûrement davantage) car je déteste revenir sur ma décision une fois que je me suis engagée. Mais là, il fallait que je pense à moi-même et à mon mémoire surtout.

Pour finir, je vais donc rester une année de plus au Liban mais je vais prendre encore des cours d'arabe, il faut quand même que je maîtrise mieux. Si je vais travailler à cette école, je ne vais pas progresser en arabe vu que j'aurais dû parler français, et j'aurais eu l'impression de perdre mon temps... Bref voilà. Je me dis qu'il vaut mieux que je termine tout, ensuite on verra. Le travail ce n'est pas ce qu'il manque au Liban!!!