Voyage au Liban

04 juillet 2006

Mon appart : une galère

Si je vous dis "ploc-ploc-ploc-ploc"... ça ne vous fait penser à rien??
Mais si bien sûr, l'inondation dans ma cuisine il y a quelques mois... et quelques semaines aussi, et hier!!!

Vraiment je deviens dingue avec tous ces problèmes de tuyauterie! Encore une fuite... Alors cette fois-ci c'en était trop, je me suis réellement mise en colère contre la propriétaire, en exigeant qu'elle fasse venir un plombier si ce n'est tout de suite, maximum demain. Elle me répond que son fils (le réel propriétaire) n'est pas là, l'homme à (rien) faire non plus et qu'elle est toute seule. De plus elle me dit : mais à chaque fois que vous avez demandé quelque chose on l'a fait tout de suite!

Alors là j'étais sidérée! Il y a 2 semaines il avait une fuite encore d'un auter tuyau de la cuisine et ils m'ont dit "oui, demain, c'est sûr" TU PARLES!!!! J'ai dû attendre 5 jours avec de l'eau qui gouttait et j'ai essayé de rafistoler du mieux que je pouvais en attendant. Alors là quand elle m'a dit ça la vieille, je l'ai remise à sa place vite fait. Et je suis descendue lui "parler" face à face.

Mais ce n'est pas tout... Ils ne veulent plus que je reste dans ce "grand" appart (2pièces) toute seule car ils perdent de l'argent. Elle m'a dit qu'ils m'avaient fait un cadeau de 70$ car j'étais seule. Et le propriétaire veut me parler aujourd'hui de ça. Et bien s'il veut me refiler une de ces chambres pourries, il peut aller se gratter. Je vais me casser de cette résidence corrompue par l'argent.

Des rapaces.

En plus, il y a une fille de la résidence qui m'a demandé si je voulais devenir sa colocataire...et elle insiste. J'ai dit que j'allais réfléchir, mais je savais déjà que c'était "non". D'une, il n'y a pas 2 chambres séparées, donc si on a des horaires différents ça va pas le faire et de deux, je ne la supporte pas. Même son coloc ne la supporte pas... Et puisque je l'ai vue hier, je lui ai dit non, sans scrupule. J'en ai marre de dire "oui" parfois alors que je n'ai pas envie.

Bref, je suis allée me changer les idées avec un pote et je suis allée voir un film libanais "A Perfect Day", c'était vraiment cool, je vous le recommande s'il passe en Europe. En revenant, sur la route on a visité un peu des quartiers, et j'ai trouvé de magnifiques maisons beyrouthines anciennes, du coup, mon nouveau trip c'est d'habiter dans l'une d'elle.

Une fois rentrés, on a fait une bouffe entre amis, comme d'hab', c'était cool.
Mais cette journée aura été éprouvante. J'ai failli me faire renverser par... une portière de voiture, bref...il vallait mieux aller se coucher!!

4 Comments:

  • Pendant le mois de juillet,

    Le Monde 2 consacre 4 dossiers "Archives du Monde"

    aux Etonnantes voyageuses :

    1. Isabelle EBERHARDT (8 juillet 2006), p. 49-59.

    Bibliographie :
    - Edmonde CHARLES-ROUX, Isabelle du désert, Paris, Grasset, 2003.
    - Catherine STOLL-SIMON, Isabelle Eberhardt, une renaissance arabe, Paris, Maisonneuve et
    Larose, 2006, 144 p. (à paraître).

    2. Alexandra DAVID-NEEL (15 juillet 2006)

    3. Ella MAILLART (22 juillet 2006)

    4. Anita CONTI (29 juillet 2006)

    Source : Le Monde 2

    Livres et récits de femmes voyageuses (18ème-19ème) au Moyen-Orient Répondre

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour!
    Je fais une recherche universitaire sur les femmes voyageuses européennes de la fin du 18ème s. au début 20ème et qui auraient voyagé au Moyen-Orient. Je recherche des livres, récits de voyages, peintures que ces femmes auraient produits. Je connais quelques noms (env. 25 femmes sont mentionnées ) mais je veux savoir s'il y en a dont je n'aurais pas eu connaissance, ainsi que leurs oeuvres..

    By Anonymous Anonyme, at juillet 09, 2006 12:20 PM  

  • Salut,
    Je devrai vivre sur Beyrouth l'année prochaine, pour mes études.
    Mon école est à coté de la cité sportive.
    Aurais-tu un plan pour une coloc' sur Beyrouth?
    Quels sont les quartiers sympas?
    merci et a+
    maxime.rousseau@wanadoo.fr

    By Anonymous Anonyme, at juillet 10, 2006 9:36 PM  

  • Hello! Comment tu vas? Après tout ce qui se passe á Beyrouth á ce moment! Stephanie Bellwalder

    By Anonymous Anonyme, at juillet 15, 2006 11:56 AM  

  • Ps: mon adresse e-mail bellwal2@etu.unige.ch

    By Anonymous Anonyme, at juillet 15, 2006 11:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home