Voyage au Liban

30 juillet 2008

Au revoir, Liban...


Oui, je suis partie du Liban, j'ai décollé.

Mon esprit s'est retrouvé catapulté dans la "civilisation" suisse, j'en ai pris plein la figure, rien qu'en arrivant à l'aéroport, l'accueil si "chaleureux" m'a donné envie de courir me réfugier dans l'avion du retour pour Beyrouth. "Mais qu'est-ce que je fous là?" a été la première question que je me suis posée en arrivant. La deuxième a été "pourquoi fait-il toujours froid dans ce pays, même en été?" et là, bingo, j'étais de mauvaise humeur. Sympa pour ceux qui venaient me chercher l'aéroport...

Bref, comme inconsciente, je monte dans la voiture. Routes droites, conduites droites, chauffeurs droits, champs agricoles droits, arbres droits, vaches droites...

Vous aurez compris, je suis dans l'antichambre du cauchemar. Tout semble si droit et mon esprit est devenu tellement tordu avec tout ce qui s'est passé au Liban, de pas vraiment droit..

Trois semaines se sont écoulées depuis que j'ai vu pour la dernière fois le soleil se lever sur Beyrouth.

Au revoir, Liban...