Voyage au Liban

22 juillet 2006

Désolation

Une semaine et plus de guerre, de bombes, de destruction... Une horreur indescriptible. Un peuple déchiré, écrasé, humilié. Et on attend que la communauté internationale fasse quelque chose mais rien n'arrive. Une terrible injustice.
Voici un bombardement, dans la banlieue. Photo prise depuis mon balcon. Quelle vue! Imaginez cela pendant toutes la journée, la nuit, et tous les libanais civils qui meurent sous les bombes israéliennes.
Au-dessus de l'arbre, on peut apercevoir un bombardier isrélien... ou devrais-je dire américain. La côte libanaise est encerclée. Israël a "commandé" de nouvelles armes plus précises à son grand frère américain. On est tous dégoûtés.
Catastrophe écologique à Byblos, où on s'est rendus aujourd'hui. Une marrée noire couvre toute la côte libanaise. Les Israéliens ont fait explosé les stations pétrolières et font dégazer leurs saloperies de bombardiers. On se baignait ici il y a deux semaines encore. Etalage de poubelles à Beyrouth. Il les font brûler à même la ville, étant donné qu'il n'y a pas d'incinérateur... Mais en plus de la guerre, plus de fuel pour les amener par camion-poubelle, les odeurs qui s'en dégagent sont à s'évanouir... Bref, une catastrophe, une humiliation des Libanais, peu importe de quelle confession, nous sommes TOUS touchés par la haine des Israéliens.

MOBILISEZ-VOUS CONTRE CE CRIME CONTRE L'HUMANITE. TOUS ENSMBLE CONTRE ISRAEL MEURTRIER ET LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS DERRIERE EUX.

Le Hezbollah n'est qu'un parti de résistance, jamais il n'a voulu la guerre, jamais il n'a voulu une communauté arabe islamique, loin de là. Ce ne sont pas des terroristes, seulement des gens comme vous et moi qui défendent leur pays contre les éternels terrroristes mondiaux que sont les Israéliens. Mettez-vous ça une bonne fois pour toute dans la tête.

Pour l'instant ce ne sont que des innocents libanais qui sont morts, presque 400 civils contre une trentaine d'israéliens, de l'armée. Vous voyez une justice? Je n'en vois aucune.

A bon entendeur, salut. Posted by Picasa

2 Comments:

  • Salut ptite Aurelie,

    Des francais m ont dit a Cuba la situation du Liban et je suis vite allee voir sur ton blog. Franchement ca me laisse sans voix et je ne sais pas quoi te dira a part que je pense bien fort a toi. Prends soin de toi et ne prend pas trop de risques quand memes... Je te fais pleins de gros bisous. A bientot
    Marou

    By Anonymous Anonyme, at juillet 24, 2006 1:49 AM  

  • Je partage ton écoeurement et ta tristesse.
    Merci pour le témoignage.
    Prudence et courage.

    By Anonymous Anonyme, at juillet 24, 2006 2:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home