Voyage au Liban

11 juin 2007

Article-réponse à toi "anonyme".

Cet article a pour but de répondre au commentaire reçu par "anonyme" sur les armes civiles, et plus précisément les critiques quant à mon article.

Je vous invite à relire son commentaire...

Je vais donc commencer par te remercier, "anonyme" de lire mon blog, et d'y réagir, au moins le blog est lu! :-)

Quant aux informations, il est vrai que la politique libanaise est très compliquée et bien sûr, je suis loin de tout connaître à ce sujet. Les propos que j'ai tenus sont émanent d' une citation qui m'a fait émettre une supposition, une hypothèse.

Or, nous savon que toute hypothèse reste à vérifier ou à réfuter, n'est-ce pas. Dans ce cas, je t'invite volontiers à envoyer des sources historiques et des références sur le PSP, afin que tout le monde puisse avoir une connaissance plus large du sujet, moi la première, bien sûr. Dès lors, s'il y a des modifications à faire je les ferai.

Sache que je ne suis d'aucun bord politique, puisque ce pays m'est quand même étranger et que finalement ça m'importe peu cette politique, je n'ai jamais grandi dans cette optique. Donc je t'invite à respecter les réflexions de chacun, puisque moi, comme tu le verras, j'ai modifié un peu l'article pour éviter tout jugement personnel pour respecter ton point de vue.

Nous attendons donc les références historiques et les lectures que tu nous proposeras.
Sans rancune.